À quoi sert un bonnet ?

a-quoi-sert-bonnet_02

Contrairement à certains qui croient que c’est une question de look avant tout, le bonnet pour chevaux a des fonctions bien plus pragmatiques. La première est de protéger le cheval contre les moucherons qui se logent dans ses oreilles, ce qui peut parfois le rendre dingue.

 

a-quoi-sert-bonnet_03

Il filtre aussi les bruits, et donc aide à la concentration au travail et en épreuve. Un cavalier pro me racontait l’autre jour qu’il montait un cheval très inquiet qui refusait de s’approcher de la cabane du jury et sursautait au moindre pot de fleurs. Eh bien le simple fait de lui mettre un bonnet a réglé le problème ! En compétition, les bonnets sont d’ailleurs maintenant autorisés sous certaines conditions.

 

a-quoi-sert-bonnet_04

Et puis comme nous sommes majoritairement des filles, il faut avouer qu’habiller notre équidé préféré fait partie des menus plaisirs de notre sport. Quoi de plus classe que bonnet et tapis assortis ? Certains sponsors en profitent même pour s’y afficher.

a-quoi-sert-bonnet_00

One Response to “À quoi sert un bonnet ?”

  1. les chevaux et nous 18 juillet 2012 at 17 h 33 min Permalink

    J’adore les bonnets pour chevaux, je trouve ça trop mignons!!!! En plus ils en éxistent de très originaux…!!!!C’est trop choux 😉

    Ton blog est supert, si tu veux passer sur le mien;
    http://lacavaleriecheval.blogspot.com/
    (n’hésite pads à y poster un commentaire)

    bonne continuation…

    Les chevaux et nous

Laisser un commentaire